4 - Études universitaires autour
du théâtre d’Armand Gatti

(par ordre chronologique)

Pour les études universitaires concernant une oeuvre en particulier faire la recherche par titre d'oeuvre

Das prinzip leben : Armand Gatti werk als relexions-medium
Texte
Auteur : Heinz Newman-Riegner.
Date :  1985
Description matérielle : 33 p. ; 29,7 cm.
Notes : En allemand.
Numéro de notice : LPE-FAG-IMP/0491

Das Princip leben : macht, widerstand und erinnerung im werk Armand Gatti
Etude universitaire
Auteur : Heinz Neumann-Rieger.
Date : 1993
Éditeur : Allemagne, Bonn : Romanistischer Verlag.
Description matérielle : 608 p. ; 21 cm.
Notes :  En allemand.
Numéro de notice : LPE-FAG-IMP/0575 - LPE-FAG-ED/0096
Thèse a été soutenue à université de Regensburg, en 1992.[Pouvoir et puissance, résistance et souvenir dans l’œuvre d’Armand Gatti].
Bibliographie : p. 535.

Armand Gatti and the theater of possibilities
Etude universitaire
Auteur : Maura Prendergast.
Date : 1980
Description matérielle : 192 p. ; 29,7 cm.
Notes : En anglais.
Numéro de notice : LPE-FAG-IMP/0302
[Armand Gatti et le théâtre des possibilités] Trinity College, Washington DC.

Le Mythe de l’écriture collective dans le théâtre d’Armand Gatti
Etude universitaire
Auteur :  Carla Maset.
Date :  1991
Description matérielle : 218 p. ; 29,7 cm.
Numéro de notice : LPE-FAG-IMP/0573
Thèse. Università Ca’ Foscari, Milan. - Tesi di Laurea. - Relatore : Paolo Puppa.

Théâtre : l’aventure du social. La scène de la reconstruction identitaireT
Etude universitaire
Auteur : Virginie Garnier.
Date :  1991
Description matérielle :  44 p. ; 29,7 cm.
Numéro de notice : LPE-FAG-IMP/0572
I.R.T.E.S.S., Lyon. - Mémoire de DEASS - Guidant de mémoire : Dominique Bondu.

La Voce del campo di concentramento en el teatro di Armand Gatti
Etude universitaire
Auteur :  Maria Teresa Aristei.
Date : 1993
Description matérielle :  224 p. ; 29,7 cm.
Notes :  En italien.
Numéro de notice : LPE-FAG-IMP/0577
[La voix des camps de concentration dans le théâtre d’Armand Gatti].
Università degli Studi- Relatore : Prof. M. Streiff-Moretti.

L'Éclatement du personnage dans le théâtre d'Armand Gatti
Etude universitaire
Auteur :  David Wajsbrot.
Date : 1993
Description matérielle :  146 p. ; 29,7 cm.
Numéro de notice : LPE-FAG-IMP/0269
Sorbonne nouvelle, Paris III.

À travers le bestiaire d’Armand Gatti
Etude universitaire
Auteur :  Maria Teresa Aristei.
Date :  1996
Description matérielle :  68 p. -17 planches ; 29,7 cm.
Numéro de notice : LPE-FAG-IMP/0576
Mémoire de DEA. - Université de Paris X, Paris. - Sous la direction de Robert Abirached.

La Baleine mythomane : Le bestiaire dans le théâtre d'Armand Gatti
Etude universitaire  - Projet
Auteur : Maria Teresa Aristei.
Date : 1996
Description matérielle : 22 p. ; 29,7 cm.
Notes :  Voir thèse du même auteur. Voir notice n° LPE-FAG-IMP/0130.
Numéro de notice : LPE-FAG-IMP/0270
Projet de thèse. 

Il Teatro della memoria di Armand Gatti
Etude universitaire
Auteur : Alassandra Stucchi.
Date : 1996
Description matérielle : 276 p. ; 29,7 cm.
Notes :  En italien.
Numéro de notice : LPE-FAG-IMP/0578
[Le théâtre de mémoire d’Armand Gatti] Università degli Studi, Milan. - Relatore : Prof. M. Mazzocchi Doglio.

L'Élaboration de l'espace et du sens dans le théâtre d'Armand Gatti
Etude universitaire
Auteur :  Yvan Rihs.
Date :  1998
Description matérielle : 112 p. ; 29,7 cm.
Numéro de notice : LPE-FAG-IMP/0268
Université de Genève.

La Question militante dans le théâtre d’Armand Gatti
Etude universitaire
Auteur :  Olivier Neveux.
Date :  1999
Description matérielle :  149 p. ; 29,7 cm.
Numéro de notice : LPE-FAG-IMP/0574
Mémoire de Maîtrise. - Université de Paris X, Paris. - Sous la direction de : Jean Jourdheuil. – Professeur : Christian Biet.

Uno spettacolo senza spectatrice le esperienze di creazione colletiva di Armand Gatti
Etude universitaire
Auteur : Anna Carla Bosco.
Date :  2001 - 2002
Description matérielle :  238 p. ; 29,7 cm.
Notes :  En italien.
Numéro de notice : LPE-FAG-IMP/0194
[Un spectacle sans spectateur, l’expérience de création collective d’Armand Gatti]

Les Créations graphiques dans la démarche d’Armand Gatti
Etude universitaire
Auteur :  Nathalie Pelier.
Date : 2002
Description matérielle : 123 p. + annexes : ill ; 29,7 cm.
Numéro de notice : LPE-FAG-IMP/0193
Université de Franche comté, Besançon.

Le Bestiaire dans l’œuvre théâtrale d’Armand Gatti
Etude universitaire
Auteur : Maria Teresa Aristei.
Date : 2004
Description matérielle : 421 p. : ill. ; 29,7 cm.
Notes : Voir aussi  les notices d'Etudes universitaires du même auteur et sur le même sujet :  LPE-FAG-IMP/0576 et  LPE-FAG-IMP/0270
Numéro de notice : LPE-FAG-IMP/0130
Thèse. Université de Paris X. Directeur : Robert Abirached. Discipline : Théâtre - Art du spectacle. Annexe : 548 p. ; 29,7 cm.

Représenter le traumatisme concentrationnaire au théâtre
Etude universitaire
Auteur :   Ariane Zaytzeff.
Date :  2007
Description matérielle : 78 p. reliées ; 29,7 cm 
Numéro de notice : LPE-FAG-IMP/0805
Mémoire de Master 1 d’Etudes théâtrale de Ariane Zaytzeff rédigé sous la direction de Jean-Loup Rivière, Ecole normale supérieure, Institut des Sciences de l’homme, Lyon.
Evocations des pièces d’Armand Gatti, L’Enfant-rat, Le Chant d’amour des alphabet d’Auschwitz.

Le Théâtre concentrationnaire  d’Armand Gatti et Charlotte Delbo : La Langue témoin
Etude universitaire - Entretien
Auteur :  Leïla Simon.
Date : 2009
Description matérielle : 87 p. reliées ; 29,7 cm
Numéro de notice : LPE-FAG-IMP/0804
Mémoire de Leïla Simon rédigé sous la direction de Catherine Brun, Université de La Sorbonne nouvelle, Paris III. En annexe, retranscription d’un entretien de Leïla Simon avec Armand Gatti daté d’avril 2009 : Evocations des pièces, L’Enfant-rat, Les 7 possibilités du train 713 en partance pour Auschwitz, La Deuxième existence du camp de Tatenberg, de l’expérience menée dans le Braban-Wallon en Belgique, de son passé de résistant dans la maquis.

 

 


Site généré avec LoGz(B) 2005 by Loz http://www.logz.org, Copyleft Licence Art Libre | site map
nombre de requêtes 11